• Yvonne Trias : « En Uruguay, mon journal a été accusé d’antisémitisme parce qu’il critique la politique israélienne »



    Lors de la conférence internationale Axis For Peace, la directrice de l’hebdomadaire uruguayen Brecha, Yvonne Trias, s’est indignée des accusations d’antisémitisme dont font l’objet les intellectuels opposés à la politique d’Israël vis-à-vis des Palestiniens. « J’ai été mise sur une liste noire de personnes qualifiées d’“antisémites” par un intellectuel juif », a regretté la directrice du grand hebdomadaire de la gauche uruguayenne, à la réunion organisée par le Réseau Voltaire, les 17 et 18 novembre 2005 à Bruxelles. « En Uruguay, mon journal a été accusé d’antisémitisme parce qu’il critique la politique israélienne. Il a fait l’objet d’une intense campagne de dénigrement. Nous avons été traités d’“antisémites” et même de “négationnistes” ! Lorsque cette campagne a été déclenchée, nous avons reçu des pressions de toutes parts. Une avalanche de courriers nous est parvenue. Des lecteurs ont annoncé qu’ils allaient se désabonner. Des membres de la gauche sont venus nous voir afin que nous renoncions à nos positions critiques. Mais tout qualifier d’antisémite est un acte grave qui rend vain la lutte contre le véritable antisémitisme. » Brecha, l’unique organe de presse latino-américain sans mécène, élit sa direction par un vote de toute la rédaction. Yvonne Trias fut prisonnière politique durant la dictature militaire en Uruguay (1973-1985) puis conseillère municipale du Frente Amplio à Montevideo. Elle est par ailleurs directrice-adjointe de l’Union Latine à Montevideo et membre fondatrice de plusieurs réseaux de presse dans son pays. 
                             http://www.clickoblog.com 

    votre commentaire
  •      ECOUTER  ATTENTENTIVEMENT VOUS ALLEZ  ENTENDRE (MEME SI LA VIDEO SAUTE )TRES CLAIREMENT DES EXPLOSIONS SUCCESSIVES PENDANT L EFFONDREMENT CE QUI PROUVE QU  ON A UTILISE DES EXPLOSIFS ET QUE  C EST BIEN UNE DEMOLITION CONTROLEE.   110 ETAGES  QUI S EFFONDRENT EN MOINS 10 SECONDES  9S 40 EN FAITE . 10 ETAGES PAR SECONDE VOUS VOUS RENDEZ COMPTE UN PEU DE CE QUE CA REPRESENTE... 10 E..T..A..G..E..S IMAGINEZ QUE LA TOUR DE 15 ETAGES PRES DE CHEZ VOUS  S EFFONDRE EN UN CLIGENEMT  DE PAUPIERE ...IMPOSSIBLE  A PART AVEC UNE  DEMOLITION CONTROLLE .LES ETAGES INFERIEURS AURAIT DUES FREINES LA CHUTES DES ETAGES SUPERIEUR  ET RALENTIR LEURS EFFONDREMENTS.            

    MISSILE OU RESERVOIR SUPPLEMENTAIRES ACCROCHES SOUS L AVION ? COMMENT CELA PUISSE-ETRE POSSIBLE  !    <script src='http://www.kazeo.com/inclusion/afficher_fichier.php?urlfichier=http://www.youtube.com/v/JsoWbX6hCYk@@@300@@@300'></script> 

      

       Clic tous les dossiers du 9/11 en francais.

                    


    4 commentaires
  • Assassinat de l’un des « Scientifiques pour la vérité sur le 11 septembre »



    Michael Zebuhr (en photo) préparait un doctorat de biologie à la Clemson University et figurait parmi les membres du mouvement des « Scientifiques pour la vérité sur le 11 septembre », au sein duquel il jouait un rôle essentiel de coordination.
    Accompagné de sa sœur, d’un ami et de Mme Suzanne Strong, sa mère, il sortait d’un dîner à Minneapolis samedi 25 mars 2006 lorsque deux individus se sont approchés pour exiger le portefeuille de Mme Strong, qui leur a été remis sans résistance, a déclaré la police. Sans raison apparente, les deux agresseurs ont ensuite abattu Michael Zebuhr d’une balle dans la tête. Ce dernier est décédé 24 heures plus tard au Hennepin County Medical Center des suites de ses blessures.

    Le Réseau Voltaire se joint à la famille de la victime, ainsi qu’au Mouvement des scientifiques pour la vérité sur le 11 septembre, pour exiger que toute la lumière soit faite sur ce crime qui prive un combat essentiel et difficile de l’un de ses plus courageux militants

    http://www.clickoblog.com


    votre commentaire