• Contrôle des foules par arme à micro-ondes

    26 août 2005

    On savait déjà que les Américains développaient des armes à micro-ondes, certaines pouvant être utilisées depuis l'espace ( voir dossier sur les crop-circles ). Il existait depuis des années des unités composées d'un véhicule relativement léger, portant sur son toit une antenne. Celle-ci émet en 95 GHZ ( ondes radar ). Sous forte puissance ces ondes provoquent une sensation de brûlure insupportable. Il est hors de doute qu'elles peuvent provoquer des lésions, y compris encéphaliques, si elles sont pulsées selon des fréquences qui leur mermettent de cibler certains organes.

    Batterie Shériff avec émetteur de micro-ondes en 94 GHZ pour "dispersion de manifestants".

    Voici la version susceptible d'équipe des postes de garde, interdisant tout approche :

    Le même système, pour protection d'un poste de garde.

    Les Américains comptent déployer ces systèmes dès 2006 en Irak, estimant que "cette arme non-léthale" suffira à ramener le calme dans le pays. On notera que cette arme a été développée à Kirkland, Nouveau-Mexique, qui est aussi le lieu où les Américains, capables comme tous les hommes du meilleur comme du pire, on développé leurs générateurs solaires couplés à des moteurs Stirling. Voir mon dossier sur ce sujet.


    Une News de Reuters dont l'URL, déjà périmée :

    La nouvelle arme américaine, l'Active Denial System , classée comme "moins fatale" par le Pentagone, envoie un rayon de micro-ondes cadencées à 95GHz aux combattants adverses pour leur faire ressentir de la chaleur et une intense douleur en moins de 5 secondes ! Cet appareil est conçu pour éloigner les personnes prises par le rayon de micro-ondes, ce qui est censé permettre aux "contrôleurs d'émeutes" de casser et de diriger une foule. Mais le magazine New Scientist a publié que durant les tests menés à la base militaire aérienne de Kirtland au Nouveau-Mexique, les participants ont été invités à retirer lunettes et lentilles de contact pour protéger leurs yeux. Dans un autre test ils ont également été conviés à oter tout objet en métal qu'il pouvaient porter sur eux (pièces, vêtements, ... ) pour ne pas développer de points chauds sur leur peau.

    " Qu'arrive-t-il si quelqu'un dans une foule est incapable pour quelque raison de s'éloigner du rayon ?" a demandé Neil Davison, co-ordinateur du projet de recherche sur les armes non létales à l'Université de Bardford en Grande-Bretagne. "Comment pouvez-vous être sûr que la dose ne franchira pas la limite de dommages permanents ? Est-ce que l'arme a une fonction de veille automatique pour éviter la surexposition ?"

    Les magazine indique également que la version montée sur un véhicule comme la photo ci-dessous a été nommée Sheriff. Son entrée en fonction est prévue en Irak pour 2006. Les marines ainsi que la police devraient rapidement être équipés de versions portatives.

    Donc les Etats-Unis bénéficient désormais d'une arme extrêmement efficace pour arriver à une rapide conclusion du conflit Irakien. Le micro-onde externe va leur permettre de cuire rapidement n'importe quel Irakien récalcitrant. Après la version fixe, mobile et la version portable, à quand la version "Annihilation d'une ville depuis un satellite?".


    votre commentaire
  • Onze avions pour dissiper les nuages dans le ciel de Moscou


    MOSCOU (Reuters) - Pendant quelques instants, les invités de Vladimir Poutine ont redouté que leur hôte manque à sa promesse de leur offrir un temps radieux pour les cérémonies du 60ème anniversaire de la fin de la Seconde guerre mondiale.

    Le ministre russe de la Défense, Sergueï Ivanov, avait annoncé la semaine dernière que des avions russes disperseraient chimiquement tout nuage menaçant d'entraîner une averse sur la place Rouge et au-dessus des têtes des dirigeants venus du monde entier.

    Pour l'occasion, l'armée a mobilisé onze avions militaires chargés d'un agent chimique utilisé [...]

    Commentaire :

    A quand des interventions climatiques pour faire pleuvoir au Sahel


    votre commentaire
  •              

    Lorsque les troupes Américaines investirent les lieux, au moment de l'écroulement de l'Allemagne Nazie elles mirent la main sur le prototype du Horten IX V3 (le Ho 229), ci-dessous, qui fut immédiatement acheminé vers les Etats-Unis dans le plus grand secret. En fait, cet appareil ne fut jamais montré au public, peut-être parce que cette vision aurait montré le génie Allemand en matière d'arodynamique et l'avance de ses techniciens en la matière, vers la fin de la guerre, dont l'activité fut fort heureusement interrompue par le manque de matières premières et l'effet dévastateur des bombardements intensifs. Le premier chasseur bombardier biréacteur en forme d'aile volante achève donc de rouiller, partiellement démonté, dans un hangar de Silver Hill, dans le Maryland.

    Le chasseur bombardier biréacteur Horten IX V3 (vue arrière et verrière en position arrière)
    dans un hangar de Silver Hill, Maryland.

    Voici d'autres vues du même engin :


    votre commentaire
  •                                        ILS POSSEDAIENT DEJA LA TECHNOLOGIE Y A UN SIECLE? 

                         

    L'arme secrète Allemande

    Les Allemands se sont intéressés au concept d'aile volante dès la fin des années trente. Le concept de machine volante réduite à une unique aile avait été lancé par Alexander Lippisch. Les frères Walter et Reimar Horten commencèrent leurs travaux sur les ailes volantes dès la fin des années vingt (à peu près à la même époque qu'un autre précurseur, l'Américain John Knudsen Northrop. Ci-près, une des rares photos de Reimar Horten :

    Reinar Horten

    Différents prototypes (bimoteurs, à hélices propulsives) furent construits à la fin des années trente, les concepteurs de ces machines volantes en étant également les pilotes d'essai. Les premiers vols datent de 1937. La guerre, évidemment, dynamisa fortement ces recherches. Le Horten VII dont on trouvera une "vue d'artiste" au-dessous, fut construit et essayé en vol en 1943.

    Le Horten VII en vol


      


    votre commentaire
  • Le grand mystère du B2, incontournable, c'est son prix : 2 milliards de dollars pièce. Signalons qu'un B-52 coûte 50 millions de dollars. Donc le B2 coûte le prix de quarante B-52 ! Pourquoi ? Précisons que les moteurs du B2 équipaient antérieurement le B1 ainsi que d'autres appareils. Il n'y a donc pas eu un investissement considérable dans l'étude d'une "nouvelles motorisation". Le train est classique. Les soutes à bombes sont aussi classiques. La seule chose vraiment originale c'est .. la cellule de l'appareil. Comment, dans ces conditions, justifier ce prix de deux milliards de dollars ?

    Enfin, mystère supplémentaire : pourquoi cet appareil n'a-t-il été construit qu'en 21 exemplaires, la production ayant été stoppée en 1997 ?

    En lisant ce commentaire sur la plaquette et en examinant les photographies, en lisant les comptes-rendus de missions on voit qu'il y a un réel problème. Dans mon livre j'ai avancé une explication. De même que les Northrop T38 "Talon", avions bisoniques d'entraînement de l'USAF, basés à Tonopah jouèrent pendant 13 ans le rôle de couverture vis à vis des essais puis des missions d'entraînement des F-117A, qui ne volaient que de nuit, ces "B2" pourraient servir de couverture à d'autres appareils qui n'auraient avec lui de commun que leur forme en plan. On en revient à l'observation effectuée de nuit au voisinage de la base Edwards évoquée dans un autre fichier de mon site. Ci-après le témoin, très au fait des questions aéronautiques, a reconstitué avec Photoshop son observation. Les rampes lumineuses situées face aux entrées d'air des moteurs ne correspondent pas à l'illumination de nuages de condensation par les phares d'atterrissage. Le climat du désert Mojave est beaucoup trop sec.

     

    Je pense que cette "mini-flotte" de B2 sert d'écran à une flotte de bombardiers hypersoniques à très grand rayon d'action, capables de voler à 60 km d'altitude et à 10.000 km/h sans créer d'ondes de choc. Ces performances permettraient à de tels engins d'aller effectivement effectuer des missions de bombardement en n'importe quel point du globe, sans ravitaillement en vol, y compris aux antipodes de leur point de départ en décollant des USA et en "retournant à la maison", dans l'espace d'une nuit. Plus besoin de "base avancée" pour des conflits, quelle que soit leur nature. Je donne tous les principes de ces appareils dans mon livre à paraître. La MHD interviendrait, en particulier, fort astucieusement. En volant dans un "cocon de plasma" de tels appareils seraient aussi furtifs que possible. A une telle vitesse et à une telle altitude ils seraient à l'abri des tirs de missiles. Ce cocon de plasma les protègerait également contre des tirs "d'armes à énergie dirigée" (dont les armes à micro-ondes, développées très intensivement depuis de nombreuses années).



    votre commentaire